Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PASSIONS DE ROCKETTE
29 juin 2009

DERNIERE CUEILLETTE

029

Aujourd’hui lundi fin de week-end pour moi. J’en ai profiter pour fini de cueillir les dernières groseilles et le cassis.

P1050318

 

P1050319

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous pouvez le voir la cueillette fut bonne. En effet, résultat  du week-end :

- 1,920 kg de groseilles,

- 1,380 kg de cassis,

- 610 g de framboises

Le tout mis au congélateur en attendant de faire des confitures.

Demain au bureau chacun et chacune apportons un plat pour faire le repas du midi.

Le chef se charge de faire un punch maison, nous avons déjà gouté dans une autre occasion et verdict peut le refaire.

Une collègue amènera un cake salé, une autre le dessert et vous allez vous dire et moi ? Et bien voici ma contribution en image.

P1050322

 

 

Rillette de saumon

 

 

P1050321

 

 

avec sa sauce au yaourt, curry et cumin

 

 

P1050323

 

 

Le tout accompagné d’un pain au céréale qui comme vous le voyait est entrain de se faire

 

Et pour les gourmands, je vous donne la recette des rillette de saumon et de sa sauce.

Ingrédients : 200 g de filet de saumon frais, 160 g de saumon fumé, 2 citrons, 8 cc de margarine, 1 cc de curry, 1 cc de cumin, 1 yaourt nature, sel, poivre

Préparation : Faire pocher le saumon frais dans l’eau bouillante salée pendant 10 minutes. Egoutter, laisser refroidir et effeuiller la chair. Mélanger les dés de saumon fumé avec la chair de saumon cuit, le jus des citrons et la margarine. Saler, poivrer et mixer.

Mettre la préparation dans une terrine et réserver 2 heures au réfrigérateur.

Mélanger le curry et le cumin avec le yaourt, saler et poivrer.

Manger avec du pain de campagne ou au céréale et mettre la sauce sur les rillettes.

Maintenant à vous d’essai et bonne dégustation.

Bisous à vous tous.

diddl_a_bientot

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité